Tout d'abord dans le train j'ai rencontré une jeune japonaise de 18 ans avec sa maman qui allait à son examen d'université demain. Elle était plus que ravie de rencontrer une française (voire toute excitée !), elle m'a posé 10 000 questions, sur Paris Le Louvre où elle rêvait d'aller, la musique que j'aime, les pays où je suis allée,... Elle m' a demandé si elle pouvait me prendre en photo avec elle !
Nous nous sommes échangés des petits cadeaux. Je lui ai donné ma meishi (carte de visite) et les furansu no bisketto (les biscuits de France). En échange j'ai eu une trés jolie carte avec un oiseau et une enveloppe magnifique et une autre carte avec les petits vers porte bonheur pour la nouvelle année.
Nous nous sommes quittés avec moults salutations d'elle et de la maman .
Tiens voilà des exemples de vers, les Japonais (enfin les commerçants surtout !) sont déjà en train de préparer Noel mais surtout la Nouvelle Année.
Dans cette galerie, une dizaine de magasins spécialistes des articles de cuisine . Le Bon Marché de la ménagère et cuisinière japonaise. Bref j'y ai passé 2 heures et y ai laissé un peu de yens !
Ce lavabo est magique, il fait savon, eau et séchage à lui tout seul !
Vue du departement store Daimaru
As-tu eu l'occasion de rencontrer des poètes qui faisaient des haikus...peut-être en ramènes-tu une provision ton parrain en serait ravi...! alors A+ J-2
RépondreSupprimerJe vais essayer de trouvet une librairie en french !!
SupprimerDe nouvelles rencontres inattendues et l'aventure continue...que de surprises.
RépondreSupprimerProfite de ce dernier week end et à lundi !
Bises
Et oui, merci a toi.et a lundi c est comme si je ne t avais pas quitte ! Bon week end bises M
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce joli carnet de voyage ! Bon retour et surtout bon courage pour la reprise !! Bises, Valérie.
RépondreSupprimer