lundi 5 novembre 2012

Aujourd'hui j'ai rencontré...

Aujourd'hui j'ai fait la japonaise, c'est à dire que j'ai "shoppingeu o shimaseu", devinez... j'ai fait du shopping à fond !

Mais aussi j'ai rencontré..
 un neko = un chat devant la porte d'un restaurant, le malin il attendait
 l'ouverture, il n'était que 17h

 des hommes politiques japonais dynamiques, prêts à redresser le pays (comme partout)


















  l'araignée de Louise Bourgeois en bas de la Mori Tower

 
un gâteau au thé matcha 
(je ne peux pas résister...)
 

des dames
respectables
en kimono
traditionnel










Ayamo et ses
chansons
(à écouter
dans Sons du
Japon Piste 6,
attention c'est un
peu fort)







la voiture Nissan
d' Ussein Bolt à
Ginza avec la
speakerine
qui explique
que c'est une vente
aux enchères au
profit d'une association
caritative (elle est dans
la  boutique, derrière 
une vitre et le son
 sort dans la rue)

un oiseau à Nerima. pour ça il faut aller écouter la piste 7 de la rubrique "Sons du Japon"...vous devez deviner où je l'ai rencontré...

2 commentaires:

  1. Ton gâteau au matcha me donne TERRIBLEMENT envie ! Ah, j'adore !
    L'araignée fait vraiment trop peur aussi...
    La révolution au Japon serait de voir... Des femmes politiques ! ;-)

    Bisous et bon voyage !

    Lise

    RépondreSupprimer
  2. Aligato gozaiamsu Lise San !
    Côté femme politique, il me semble voir souvent à la télé une femme au sujet de la candidature de Tokyo aux JO de 2020. Je ne sais pas si c'est le maire ou une représentante du CIO japonais. Je me renseigne.
    Ganbatte, mata ato de !
    Bises (ça ils ne font pas donc pas de traduction)

    RépondreSupprimer