jeudi 15 novembre 2012

Mercredi - Grand froid et grand vent au bord de la mer à Amanohashidate

Mercredi, je suis partie de Kyoto en excursion à Amanohashidate pour voir la fameuse bande de sable qui sépare la mer. Cette bande de sable est une bande de pins et fait une sorte de lagon. Une des merveilles du Japon pour les Japonais.
Comme d' habitude, cable car pour monter jusqu'en haut (pour la vue), gros spot touristique, mais je n'en ai pas souffert car les conditions météos n'étaient pas top.
J'ai loué un vélo sur place et fait les 2,6 kms de longueur de la barre dans un froid glacial, avec un vent du diable et pluie au retour. Il faut dire que depuis que je suis arrivée à Kyoto, on a perdu 10° de température, la douceur de l'autone tokyoite a disparue, ce sont les prémices de l'hiver ici, il fait actuellement 11/12°.
C'était super chouette, je me suis bien amusée avec les éléments mais je me suis gelée toute l'après midi. Ce n'est qu'en fin d 'après midi à mon retour que je me suis réchauffée dans le grand departement Store Isetan de la gare de Kyoto ! (j'ai quasi fait tous les étages)

La suite en images...
le départ, bizarre, il fait beau
 2 secondes plus tard, ça commence à souffler...

mi-parcours

 au milieu de la barre en pleine forêt de pins, le distributeur de boissons qui sauve la vie !!


 arrivée de l'autre côté de la barre
 l'inévitable cable car des lieux touristiques perchés en altitude


 la vue...la barre vue d'en haut !

 le soleil jouait à cache cache avec la pluie


C'est la fin, malgré le sourire, je suis gelée et trempée !

Ici c'est le pays du crabe

2 commentaires:

  1. Ca m'avait l'air très paisible cette petite escapade.
    Profite bien des derniers jours et merci pour nous avoir fait voyagé aussi !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Encore bien agréable toutes ces photos...
    Merci Marie.
    Profite bien de tes derniers jours surtout.
    je t'embrasse.
    Pat

    RépondreSupprimer