vendredi 9 novembre 2012

Voyage Tokyo - Matsue en train

Hello,
Je refais un tout petit peu surface...
Comme je viens de traverser l'ile d'Honshu d'est en ouest pour arriver à Matsue, côté mer de Chine, je vais vous montrer quelques photos prises du train lors de la traversée des montagnes.
D'abord, au Japon avant tout voyage en train, on achète son eki bento à la gare (eki = gare). Là, c'est le royaume des bentos. Pour simplifier la vie des voyageurs et leurs achats, il y a un mur en 3D (et non virtuel !) de toute la gamme des bentos proposés par la boutique (faits en résine, grande spécialité ! et bien pratique pour le touriste !).

 La foule s'y presse, hommes d'affaire, mamies en goguette et salary man (employés)
 Là j'ai testé mon nouvel appareil et l'option panoramique sur le sous sol de la gare de Tokyo. Ca donne pas mal !
 Vue du train de la gare d'Osaka.
 Changement de train, on re -prend un shinkansen (celui en bec de canard !)
 Là c'est mon goûter, comme je vais vers la mer j'ai fait dans le marin ! des sardines séchées et des lamelles de calamars un peu sucrées. Pas mal, mais après bonjour l'odeur sur les doigts !

 On quitte les grandes lignes pour traverser la montagne. Train local (teuf teuf) avec toujours le conducteur qui sort la tête quand on quitte la gare (même pour les shinkansen ! ça fait trés classe !)

 
Le début du Koyo (rougeoiement des feuilles)


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire