jeudi 8 novembre 2012

Brève 2 - Je suis arrivée à Matsue

Je suis arrivée hier à Matsue. Malheureusement ici les connexons internet se font rare, même à mon hôtel. J'ai du piquer le commuter personnel (genre clé 3G petit boitier malin mobile) à l'hôtesse de la réception pour envoyer ce petit message, mais la connexion saute toutes les 2 minutes, la photo avec les Shinkansen a mis 10 mn à se charger !
Donc pour l'instant message du jour STAND BY pour 2 ou 3 jours, en attendant  de retrouver une connexion correcte.
Mais j'ai plein de trucs à poster !! donc patience.


3 commentaires:

  1. Quel bonheur de voyager par le rail... au Japon !! Ponctualité, numéros des voitures indiqués sur le quai et qui, ô miracle, correspondent réellement à la configuration du train, Shinkensen confortables et spacieux (j'avais même mis ma valise devant moi !!)... Bref, chez nous, c'est tout le contraire : S(ans)N(ous les)C(afés)F(erment)!!! Ce petit temps d'interruption internet te permettra de profiter pleinement de cette ville qui a l'air authentique, pleine de charme et à échelle humaine : bonne suite de voyage ! Bises, Valérie.

    RépondreSupprimer
  2. Quel bonheur pour les Japonais et...pour Delanoe qui préconise l'intégral transport en commun pour les Françiliens...(sic) quelle pagaille encore hier soir avec RER et Cie. Décidemment le mieux serait que nos cheminots fassent des stages d'efficacité au Japon.... enfin moi ma clé 3G fonctionne bien...ça un peu patiné au démarrage mais à Toulouse c'est la Mégapole (annexe) de Tokio...tout passe ici...La route a été très bonne bien mieux que le chemin de Fer...! vive les transports individuels en France... 21H; je ne vais pas tarderà aller au pieux... BERT BERT BZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  3. Le zoizieau...hormis le rossignol que je semble deviner...il doit dire MATSUE sans doute...! encore un mystère pour comprendre la langue du Soleil Levant...! A+ Gilbert.

    RépondreSupprimer