vendredi 9 novembre 2012

Momijigari - ça approche ou plutôt ça commence à rougir !

 Momijigari - ça approche ou plutôt ça commence à rougir !
















13 commentaires:

  1. Tout simplement MAGNIFIQUE les voilà les feuilles d'automne !

    RépondreSupprimer
  2. Bernadette et Maxime9 novembre 2012 à 19:05

    Marie,bien contents de t'avoir vue tout à l'heure. Les couleurs de tes photos sont vraiment magnifiques. Nous ne doutons pas que la photographe y est pour quelque chose, mais quel est donc ton nouvel appareil?
    Bientôt nous pourrons dire que nous avons fait un voyage au Japon!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à vous deux,
      C'est un hybride de chez Sony NEX 5N. C'est la qualité reflex avec la technologie et praticité légèreté d'un numérique.
      Côté piqué, il faudrait voir au tirage papier, car sur des ordinateurs et écrans les photos ça ressort toujours un mas. Mais tien qu'à voir ce qu'il fait quand je le met en priorité ouverture diaphragme, je pense que cela doit être correct.
      Bises

      Supprimer
  3. Bien sûr c'est une part de jouissance partagée; bien agréable pour ta mère en toute quiètude de découvrir les étapes de ton parcours. Réponse partielle à B et Max Vous faites un beau voyage...! Bientôt nous aurons la vie au temple... c'est une autre musique...! Bises à toi Marie. Gilbert. MM

    RépondreSupprimer
  4. Ooohhhhh ! C'est très beau !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis bien contente que tu puisse voir les nomiji ! C'est tellement magnifique !
    N'oublie pas de te renseigner pour les temples éclairés la nuit, c'est grandiose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement Ghislaine ! je viens d'arriver ce soir dans ma famille à Kyoto et elle m'a dit que les temples étaient ouverts la nuit pour les voir éclairés ! ce que je ne savais pas . J'irai donc, mais est ce que cela ne fait pas un peu artificiel ?

      Supprimer
  6. Oui, très très beau ! Presque aussi bien que la forêt de Compiègne ! ;-) Biz picardes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Be si tu trouves un érable dans la forêt de Compiègne, faut tout de suite prévenir l'ONF !!
      Par ce que côté rougeoiment l'érable y a pas mieux, et c'est une compiègnoise qui parle !

      Supprimer
  7. Magnifiques érables.... on en a deux (et bientôt 3) à la Villa.... dans 5 ou 6 ans ils auront pris de la vigueur...
    Amuse-toi bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, on fera Momijigari à Paris Belleville !! ce sera chouette !
      Tu as bien choisi parce que côté rougeoiment et poésie, l'érable y a pas mieux, et c'est une compiègnoise qui parle !

      Supprimer
    2. Et ... ! une petite place pour moi.... mon voisin il a aussi des acers dans son jardin magnif. et mes 3 liquidambars supers également et paf...! bon quand même au point de vue densité le Japon c'est top. Ils cultivent même la mousse et enlèvent l'herbe dedans...faut voir ça... moi le paysagiste j'avais jamais vu avant... consolation ils leur tombent quand m^me 3000à 4000mm d'eau sur le coin de la figure en 1 an; c'est 3 fois ce qui tombe au pays Basque...pas étonnant qu'ils cultivent les parapluies...BZZZ

      Supprimer
  8. Superbes érables!
    tu resplendis aussi!
    Que de ravissement et de raffinement:j'ai envie de goûter tous les plats!!
    Profite en bien encore
    Bises

    RépondreSupprimer