dimanche 11 novembre 2012

Le Japon paradoxal - Manga 2/2

Le 2d musée c'est le musée du manga.
Trés original et syper sympa, c'est un lieu où il fait bon aller quand il pleut, on peut y passer la journée à y lire des mangas, il y en a des milliers et le lieu est bondé.
On peut y voir la promotion de la dernière sortie manga.










Il y a un atelier manga où on peut faire soit même son manga avec l'aide de mangakas (dessinateurs de mangas).










On peut consulter des archives de mangas .
 









 On peut faire aussi sa page de mangas selon des modèles, page qui sera affichée.
 Exemple de page
 Exposition de dessins uniques de mangakas.



Et on peut s'y faire tirer le portrait façon manga !!




10 commentaires:

  1. Très sympa ton portrait : à quand les aventures de "Marie au Japon" en manga ? Bonne suite de visite à Kyoto malgré la pluie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va falloir dans ce cas, que je fasse un stage manga. Cela va faire beaucoup !! où il faut que je m'installe ici...

      Supprimer
  2. oui il y aurait de quoi en faire un manga de l'épopée de Marie au Japon !
    Agatha va se contenter de ceux que l'on trouve à la fnac...
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Iris, Louis et moi venons de lire et de regarder ton blog que nous trouvons surper, surtout ce très beau portrait de toi (qui te fait ressembler à Candy --> j'adore!) et le kit pour faire pousser des champignons chez soi (très bonne idée!!!)
    Bon voyage,
    Bises,
    Claire, Iris et Louis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du petit mot. J'espère que Iris et Louis ont aimé. Il y a pour les enfants, une chanson japonaise dans la rubrique Pour aller plus loin. Tu la mets et tu vas voir ils vont adorer.
      Pour le kit champignons, ça s'est top, ça me rappele les grandes heures de la stratégie et de la veille sur le Bio. Il y a un business à faire avec ce kit en France !
      Bisous
      Marie

      Supprimer
  4. J'adore. Ils ont réussi à croquer tes yeux et à célébrer ton enthousiasme.
    Paul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Paul, mais tu sais, c'est un portrait façon manga c'est trés codé, les yeux pétillent, l'expression est toujours kawai ! C'est ce que j'ai découvert au musée.
      En tout cas je l'adore, c'est mignon et enfantin et c'est ça qui marche !
      Bises
      Marie

      Supprimer
  5. Mireille & Jean-Louis11 novembre 2012 à 23:02

    Bonjour Marie.
    Merci pour toutes ces belles photos et informations dont tu nous fais profiter. C'est vraiment un travail de Pro qui doit te prendre beaucoup de temps. On voit qu'on a à faire à une passionnée. Nous te souhaitons d'ici la fin de ton voyage plein d'autres découvertes et rencontres enrichissantes et agréables.Bises. Mireille & Jean-Louis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille et Jean Louis,
      Je ne me rappele plus si vous êtes finalement allé au Japon. En tout cas, je suis ravie si cela vous fait voyager.
      Un peu de travail effectivement pour télécharger les photos et un peu de rédaction ! mais cela m'amuse et j trouve ça sympa !
      Bises

      Supprimer
    2. Bonjour Marie
      Non, nous devions y aller en mai 2011... Du coup, nous sommes allés en Chine. On ira peut-être plus tard. Bon séjour au temple, ce ne sera pas le même confort que dans la famille de Kyoto et tu n'auras surement pas l'occasion de trinquer avec les moines. Bbises. Mireille & Jean-Louis.

      Supprimer