vendredi 9 novembre 2012

Soirées Kimono - le Yukata celui du bain pas le vrai !

Depuis 3 soirs, je suis dans les hôtels et ryokan (hébergement hyper traditionnel dans les onsen (spas)) et là, le soir, c'est le festival de cuisine gastronomique et de tenues !
Donc, quelques photos du défilé que j'ai fait hier et ce soir. Je plaisante - hier je ne suis pas sortie de ma chambre et aujourd'hui, j'ai décidé d'aller dîner en grande tenue: chignon pour l'occasion, boucles d'oreilles et yukata...pour figurez vous descendre à la réception toute pimpante et là apprendre que je dîne dans ma chambre, ce qui est un grand classique des ryokans !
Voilà les photos quand même, au moins vous en profiterez !


Le festin de ce soir, enfin la 1 ère partie...il y en a eu 2 autres !





En pleine action, avec à ma gauche le crayon pour noter tous les plats que j'ai fait énumérer et expliquer en japonais à mon hôtesse !





5 commentaires:

  1. Une vrai japonaise, tu as bien fait de mettre la tenue traditionnelle pour tes amis français ! Quelle classe.
    On aimerait bien nous aussi goûter à tous ces plats qui ont l'air délicieux.
    Enjoy.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton kimono blanc et doré !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Marie,
    alie gateau ,counishioie,je voie que tu t amuse bien
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oyao Gozaimasu Alexandre San. Ce soir j'ai expliqué le jeu des 7 familles et on a fait une partie avec ma nouvelle famille dont Takuni 7 ans. Je te dis pas comment je me suis emmêlée les crayons en japonais à demander la grand mère, la fille, le père ! En tout cas ils ont tous adoré!
      Passé les règles et la reconnaissance des familles...

      Supprimer
  4. Là-bas il n'y a pas de grands plats...! que foule de petits plats...et très alléchants...et sans doute raffinés ! (envoies)les odeurs et le goût...rien n'arrête la Japonnaise...! Campredon. bises à toi

    RépondreSupprimer