samedi 10 novembre 2012

Cette machine là, elle vous sauve la vie !

Au Japon, partout sur le moindre quai de gare, sur le chemin d'un temple hors de la ville, à minuit sous la pluie, quand tout est fermé et vous est hostile, vous trouvez ça !!
 Ca s' appele Jidohanbaiki. Normal vous dites, un distributeur de boissons, ça distribue des boissons, mais là ça distribue des boissons chaudes (trés chaudes même on se brûle les doigts en la récupérant). Il y en a pour tous les goûts café (fini le mythe des japonais et du thé, en proportion il y a beaucoup plus de café de présenté que de thé).Il y a même des boissons co-brandée Fauchon genre café au lait.

C'est hyper simple, bouton bleu (= froid), bouton rouge (= chaud) et là côté goût et boissons il y avait le choix ! Ca rend la monnaie, ça vous souhaite la bienvenue (Irashaimase ! ) et ça vous dit au revoir en vous remerciant (Aligato Gozaimashita !)
Ce zoom là pour admirer les as du marketing qui ont fait des factices de présentation en 3D pour illustrer le bénéfice client !!  les glaçons par ci, le verre par là ...

 Le résultat ! pour 120 yen = 1 €, ça le vaut bien !




2 commentaires:

  1. Et moi mon GROG...l'aurai-je...! enfin non mais !je l'aurai...un jour...sans aller au Japon AH je l'espère...puisqu'il y a FAUCHON et que sais-je encore...Ah! les gares Françaises il faudra bien qu'elles s'y mettent....! Sacré dossier à déposer à ton retour en France....pour Pépie... Tout ça pour des brèves de comptoir...A+

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, quelle invention ! C'est à se demander pourquoi nous n'en avons pas à Paris d'autant que cela représente un beau chiffre d'affaire !

    RépondreSupprimer